Conseils de maquillage pour les débutants : Comment utiliser les cosmétiques solides



En matière de maquillage, il y a peu de choses que les femmes ne savent pas faire. De l'eye-liner et du fard à paupières aux cils, aux lèvres et au fond de teint, la plupart des femmes maîtrisent les bases. Cependant, pour une raison quelconque, les gens pensent qu'il est plus difficile d'utiliser des cosmétiques solides que d'utiliser des cosmétiques liquides. C'est une idée fausse commune. Pour ceux d'entre vous qui envisagent de passer des cosmétiques liquides aux cosmétiques solides mais qui ne savent pas par où commencer, voici quelques conseils pour démarrer avec une base solide.



Que sont les cosmétiques solides ?

Les cosmétiques solides sont des cosmétiques qui se présentent sous la forme d'un solide, d'une crème ou d'une cire. Ils sont généralement plus opaques que les cosmétiques liquides et ont tendance à être plus faciles à appliquer. Les cosmétiques solides durent également plus longtemps sur la peau et sont plus doux sur votre peau.



Les avantages d'utiliser une base solide

Il y a un certain nombre d'avantages à utiliser une base solide au lieu d'un liquide. L'avantage le plus évident est le fait qu'ils sont plus durables. Contrairement au maquillage liquide, qui peut être difficile à enlever et qui se dépose sur vos vêtements, les cosmétiques solides sont plus faciles à nettoyer et ne se répandront pas partout sur vos draps ou vos vêtements. Ils viennent également dans une gamme de couleurs que vous pouvez mélanger pour créer différentes nuances de la couleur que vous voulez.


Vous pouvez également utiliser une base solide comme alternative aux fonds de teint liquides ou à base de crème. Il est important de noter que bien qu'ils puissent être utilisés comme alternatives, ils n'ont pas la même couverture que les fonds de teint. Si vous voulez une couvrance totale, pensez à utiliser un fond de teint avec au moins 15 FPS.


Un autre avantage est que les bases solides vous permettent de vous maquiller plus facilement sans les risques associés aux fonds de teint liquides ou à base de crème. Par exemple, si vous mettez accidentellement du fond de teint liquide sur votre peau, il pourrait tacher votre peau pendant des semaines ou causer des dommages permanents s'il n'est pas traité. Ce n'est pas quelque chose qui arrive avec une base solide car cela ne demande pas beaucoup d'efforts pour les retirer de votre peau.



Différents types d'application de maquillage

Il existe de nombreux types d'application de maquillage. De la poudre au liquide, vous avez le choix entre de nombreuses options. Pour commencer, vous pouvez demander à votre maquilleur de vous expliquer les différents types d'application et de vous aider à choisir celles qui conviennent le mieux à votre type de peau.


Une autre façon de choisir la bonne méthode d'application est de penser à votre style de vie. Si vous êtes toujours en déplacement, une base liquide peut être idéale pour votre style de vie. En revanche, si vous passez la majeure partie de votre journée devant un ordinateur ou si vous n'avez pas le temps de vous remaquiller tout au long de la journée, alors une base solide est idéale.


Si vous décidez d'essayer une base solide, assurez-vous qu'elle est compatible avec votre routine de soins de la peau actuelle. Par exemple, si vous utilisez régulièrement un traitement contre l'acné, il ne sera probablement pas compatible avec une base solide car les produits se mélangeront et obstrueront les pores.



Quels outils utiliser pour la cosmétique solide ?

Les cosmétiques solides peuvent être appliqués avec un pinceau, une éponge ou vos doigts. Le choix que vous ferez dépendra de votre préférence.


Les pinceaux sont l'outil le plus couramment utilisé pour appliquer des cosmétiques solides, car ils sont faciles à utiliser et se présentent généralement en ensembles. Il existe également de nombreux types de pinceaux que vous pouvez utiliser pour créer différents looks. Un pinceau à fond de teint est idéal pour appliquer un fond de teint liquide, tandis qu'un pinceau correcteur est parfait pour dissimuler les imperfections.


Les éponges peuvent être utilisées pour appliquer des poudres pressées et des crèmes car elles ont plus de contrôle sur le produit que les doigts. Vous pouvez également choisir d'utiliser des éponges si vous souhaitez une application plus crémeuse de votre base.


Lorsque vous utilisez votre doigt, n'oubliez pas que les produits liquides ont tendance à sécher plus rapidement que les produits solides. Si vous souhaitez appliquer une base longue tenue, assurez-vous d'abord d'hydrater !



Comment appliquer le fond de teint et le correcteur

L'une des choses les plus importantes à retenir lors de l'utilisation d'une base solide est qu'il est préférable de l'appliquer avec une éponge. Si vous n'utilisez pas d'éponge, votre fond de teint peut sembler strié et inégal. Cependant, si vous débutez et que vous souhaitez appliquer votre fond de teint avec vos doigts, assurez-vous d'être très doux. Il peut être difficile d'appliquer le fond de teint avec les doigts car le produit peut facilement se détacher sur la peau. Donc, utilisez une main légère lors de l'application et n'utilisez qu'un ou deux doigts au début jusqu'à ce que vous vous habituiez à le faire.

Comments